© 2008 GIPSO asbl

GIPSO asbl

GROUPE d’ AIDE à la RECHERCHE et à l’INFORMATION

sur le PSORIASIS

depuis 1990

E-mail: info@gipso.info E-mail: terroirnat@live.be?subject=site www.gipso.info&body=Vos remarques ci-dessous : abonnez-vous !

Aidez-nous à soulager

Les patients psoriasiques

PROVINCE DE LIEGE  - 1er SALON DU VOLONTARIAT

A l’initiative du Département des Affaires Sociales de la Province de Liège, s’est tenu le premier salon du Volontariat à l’ancienne église Saint- André située au cœur de la Ville, les 17 et 18 janvier 2009.

60 associations actives en six domaines dont la santé, se sont présentées au public qui a répondu d’une façon inattendue  tant la foule était dense, dépassant les prévisions les plus optimistes.  

A l’invitation de la Députée provinciale Ann Chevalier qui inaugurait ce premier salon organisé en Belgique, plus ou moins 3500 visiteurs ont prouvé que Liège avait du cœur. Si les besoins  ne cessent de croître, les associations se mobilisent pour répondre aux défis sociaux actuels. C’est dans ce cadre de réflexion et d’attente  que l’asbl GIPSO s’est inscrite dans la démarche. Expliquant les objectifs poursuivis et nos moyens d’action aux interlocuteurs de tout âge désireux  d’offrir  un peu de leur temps,  de leurs compétences, de leur humanisme au service de personnes moins favorisées,  nous avons pu capter l’attention et l’intérêt de candidats au volontariat.

 Encouragés dans notre démarche tant par le nombre, par la qualité des intervenants et les questions posées, nous avons pu pendant ces deux journées diffuser une information précise sur les différents aspects du  psoriasis : la maladie, les traitements, ses conséquences sur le plan affectif, social, familial ou professionnel.

 Nous  espérons avoir convaincu quelques candidats au volontariat de rejoindre et renforcer  l’équipe de bénévoles qui se dévouent depuis bientôt  20 ans au service du Groupe d’Aide à la recherche et à l’Information sur le Psoriasis.

S’agissant d’une action libre et gratuite pour en aider d’autres,  retenons les paroles d’une volontaire, Jennifer, « l’avantage de s’investir comme volontaire bénévole, c’est de pouvoir défendre des idées, des projets et des valeurs  avec davantage de force et de soutien. S’investir avec d’autres personnes dans un projet commun est à la fois valorisant et encourageant. »

Jules Leroux, relatons publiques GIPSO